12,5 x 17,5 cm • 196 pages

ISBN 978-2-918824-06-0

21,50 €

parution juin 2011

Bilingue Français/Anglais - Bilingual French/English

 

Parcourir à pied les sentiers qui mènent de Chamonix à Zermatt est considéré aujourd’hui comme l’une des plus belles randonnées des Alpes.

Il s’agit de l’itinéraire qui relie le mont Blanc au Cervin par les forêts et les alpages, celui qui longe les lacs, franchit des cols aux paysages sauvages et traverse villages et hameaux à l’architecture préservée.

 À partir des 14 étapes minutieusement décrites et illustrées par des tracés sur de nombreuses photos, ce topo-guide permet à chacun de bâtir son programme en 7, 10 ou 14 journées de marche.

 

Accompagnateur en montagne au sein de la Compagnie des Guides de Chamonix, François-Éric Cormier encadre depuis 1990 randonnées, descentes de canyons et stages photos. Il partage avec des groupes sa passion de la marche et de la découverte, des Alpes à l’Himalaya, des Andes à la Nouvelle-Zélande, du Sahara à l’Islande, du Kamtchatka à la Mongolie, de Chamonix à Zermatt...
Photographe, il collabore pour des photos de publicité et écrit régulièrement pour la presse spécialisée. Il est également  l’auteur  du livre Massif du Mont-Blanc, le tour par les sentiers.